"Je ne sais pas lire, je ne sais pas écrire" : Finidori se souvient

Anciens Verts | Publié le | 17 commentaires

Il s'agit encore aujourd'hui de l'un des plus gros scandales du football français : l'affaire de la caisse noire. Dans une série consacrée aux plus grands procès qui ont secoué le monde du sport, L'Equipe revient sur ce dossier.

Dans une double-page à retrouver dans l'édition du jour, L'Equipe revient sur l'affaire de la caisse noire ou plutôt sur le procès organisé le 9 mai 1990 devant de nombreux journalistes. Alors président de la 5e chambre correctionnelle, Grégoire Finidori se souvient de l'attitude de Michel Platini et des nombreux joueurs concernés par cette affaire : "La plupart d'entre eux disaient : "Je ne savais pas, je ne sais pas lire, je ne sais pas écrire"... Mais ils savaient compter ! Et j'avais vu que M. Platini avait fait des études en comptabilité, et donc, cela avait attiré mon attention. Car même avec des études commençantes, il savait ce qu'étaient les chiffres. Je lui ai dit que j'avais bien étudié son dossier. Lui me répond "Vous êtes gentil". Je lui ai rétorqué, assez sèchement, "Écoutez, tout Platini que vous êtes, je suis à ma place, restez à la vôtre."


Pour la petite anecdote, Grégoire Finidori avait été renommé "Fini de rire" par les joueurs présents sur le banc des accusés. 

keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down