"Indésirables mais indispensables" les Magic Fans communiquent

Stade  #ASSEGF38 | PubliĂ© le par Tibo | 56 commentaires

Le retour du public à Geoffroy-Guichard ne s'est pas déroulé comme espéré par les supporters ainsi que par le club. Ce matin, les Magic Fans ont publié un communiqué pour revenir sur ce rendez-vous manqué.


Le groupe pensionnaire du Kop Nord revient sur le déroulement de la journée : "Le nouveau règlement prévoit que nous apportions notre matériel en amont du match. Cet alinéa contraignant, nous l'avons accepté et avons tout mis en œuvre pour le respecter. Malheureusement, parce que nous étions sur le pied de guerre pour installer notre animation au petit matin, parce qu'un temps d'adaptation à une telle organisation peut-être nécessaire et simplement parce qu'il arrive de faire des erreurs, 2 tambours ont été oubliés. Cette faute nous l'assumons.

En revanche, nous ne pouvons tolérer la manière dont la dialogue nous a été refusé dès notre arrivée par ceux qui décident désormais de tout à Geoffroy-Guichard : police, préfecture et magistrature. N'est-il pas excessif que des leaders du Groupe aient à se démener corps et âme pendant près de deux heures pour essayer de faire rentrer deux simples tambours ? Tout cela pour essuyer un refus catégorique "par principe" ... Une fois encore, ce manque de bon sens résonne simplement comme un abus de pouvoir."

Si les Magic Fans soulignent le travail effectué du côté des interlocuteurs des supporters au niveau du club, ils ne manquent pas une nouvelle occasion d'égratigner le duo d'actionnaires du club : "Même si nous soulignons le travail fait par nos interlocuteurs au club, lesquels ont tout tenté pour que ces 2 tambours entrent dans le calme, notre position vis à vis de la direction de l'ASSE reste inchangée. N'oublions pas que cet excès de zèle policier découle de la volonté de nos présidents de voir disparaître notre groupe devenu dérangeant. Dans ce sens, et soucieux de ne rien lâcher à ceux qui malmènent l'institution, nous avons, avec une immense frustration, refusé un tel traitement aujourd'hui pour ne pas s'exposer à pire demain. Toutefois, et soyez-en-certains, c'est remonté à bloc que nous serons présents dès le prochain match pour soutenir ceux qui mouillent le maillot, et pour lesquels nous aurions tant aimé animer un Kop unanimement compréhensif de notre décision de quitter le stade."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (56) keyboard_arrow_down