"Il y a un intérêt concret et réel de l’AS Saint-Etienne"

Pros | Publié le par Tibo | 30 commentaires
Franck Tabanou de retour à Saint-Etienne ? C'est une piste tout à fait possible, qui est évoquée depuis désormais plusieurs semaines. Son agent, Philippe Lamboley vient renforcer cette piste en évoquant la situation de son joueur à Foot Mercato, réalisant par la même occasion, un était des lieux concernant la situation de son joueur. 

« C’est une situation délicate, on est à la recherche du bon projet pour qu’il puisse avoir un maximum de temps de jeu au cours de la deuxième partie de saison. Ça passe par un prêt. Il y a un intérêt concret et réel de l’AS Saint-Etienne, oui, mais l’ASSE recherche aussi peut-être d’autres pistes plus pour l’avenir du club, et non pas dans le cadre d’un prêt de cinq mois. On a aussi d’autres opportunités de notre côté par rapport à des prêts, dans divers pays, et on étudie la meilleure possibilité pour qu’il puisse jouer rapidement et se remettre dans le rythme de la compétition. Mais il est clair que s’il y avait un club dans lequel il devait signer en prêt en France, ce serait Saint-Etienne. Maintenant, faut-il revenir en France ou démarrer enfin quelque chose dans un autre championnat ? C’est la question qui se pose. En tout cas, il y a des demandes, c’est bien que son profil est intéressant. »

Il est souvent question du salaire de Franck Tabanou, un salaire bien trop important pour les finances de l'ASSE (250 000€ / mois), mais Lamboley fait le point :
« Il y a eu des discussions sur le sujet, mais ce sera aussi aux deux clubs d’en discuter. Je ne vois pas pourquoi on ne trouverait pas une solution. Si Franck avait été moyen, et qu’on se disait alors qu’il ne méritait pas le salaire qui est le sien, on pourrait l’accepter. Mais ce n’est pas le cas. Le salaire qu’il a, il le mérite, je ne vois pas pourquoi on ne trouverait pas une solution pour qu’il puisse garder son salaire, et pouvoir être prêté dans l’intérêt de Swansea aussi. Après tout, ils ont bien payé Franck pendant cinq mois sans qu’il ne joue un seul match, donc dans tous les cas ce sera positif pour eux la question d’un partage de la prise en charge du salaire »
Article plus récent chevron_right
Flash : Tabanou attendu aujourd'hui !
chevron_left Article plus ancien
ASSE - PSG le dimanche sur Canal +
keyboard_arrow_down Commentaires (30) keyboard_arrow_down