"Il est strict mais ce n'est pas l'armée"

Pros | Publié le par Tibo | 11 commentaires

Claude Puel possède l'image d'un entraîneur exigeant et autoritaire voire même rigide. Une image souvent véhiculée par les médias. Dans une interview accordée au site de la Ligue 1, Yvann Maçon évoque le caractère de son entraîneur. 

"Il nous aide, nous encadre, il parle beaucoup plus avec les jeunes qui n’ont pas l’expérience du haut niveau. Personnellement, il m’apprend le métier de footballeur professionnel. Tous les petits détails auxquels on ne fait pas attention en amateur mais qu’il faut régler chez les pros. Il insiste beaucoup sur la concentration et le placement. Il me dit de rester focalisé sur la rencontre pendant 90 minutes, voire plus, qu’il faut vraiment rien laisser passer, toujours être actif. Je dois être constant, ça passera par là pour faire une bonne carrière.


Il est strict mais ce n’est pas l’armée. On peut rigoler, se chambrer, mais quand c’est l’heure de travailler, il faut savoir être sérieux. Pendant les séances, il ne veut pas qu’on soit dissipé afin d’écouter ses consignes pour toujours être dans l’optique de progresser."

Photo de Yvann MaÇonPhoto de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Yvann MaÇon, Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down