"En 2 matchs ça peut-être totalement inversé au niveau des situations"

Pros  #FCMASSE | PubliĂ© le par Tibo | 10 commentaires

Avant la rencontre de lundi au stade Saint-Symphorien, Sokhet de @LaMaisonGrenat a répondu à nos questions. L'occasion d'en savoir plus sur l'adversaire des Verts et sur le regard des Messins sur l'AS Saint-Étienne.


Dans quel état d'esprit le FC Metz aborde la venue de l'AS Saint-Étienne ?

Metz est dans une situation plus compliquée que lors de la première partie de cette phase aller. Les résultats ne sont pas aussi bons qu'en début de championnat. Il y a surtout deux problèmes qui se posent : Le premier c'est que le FCM prend pas mal de buts et le véritable problème c'est que Metz ne marque plus de but ! Même si lorsqu'on regarde le classement général, on remarque que le FCM a un nombre de buts sur le début du championnat correct (ndlr : 17 buts marqués), on constate sur les cinq derniers matchs que Metz n'a marqué qu'un seul but. Lorsqu'on a une pas très bonne défense, on peut compenser par une attaque performante pour se maintenir à flot. Si l'attaque ne suit pas et que la défense continue d'être très limitée et d'encaisser des buts, le calcul est forcément déficitaire. Les résultats ne peuvent pas suivre tout simplement. C'est une situation compliquée actuellement d'un point de vue général. Même après quelques semaines, on sent encore les traces de cette fin de mercato qui n'a pas été bien digéré par beaucoup de monde. On sent que cette fin de phase aller avec la réception de Saint-Étienne puis un déplacement au Paris FC ne va pas être très simple.

Dans ce contexte, est-ce que Laszlo Bölöni est menacé en cas de mauvais résultat ?

Bölöni ne semble pas avoir trouvé pour le moment la bonne recette pour gérer cet effectif avec des résultats à la fin. Sur le papier, on peut penser qu'il est menacé. Maintenant, il a une personne au-dessus de lui (ndlr : Pierre Dréossi, directeur sportif) qui peut retarder son départ. Il est arrivé avec Bölöni en tant que paire. C'est très difficile d'imaginer que l'un parte et que l'autre reste. Il est encore plus difficile d'imaginer que les deux partent. Est-ce que si on enchaînait deux défaites avant la Coupe du Monde, avec une potentielle position de relégable selon les résultats des autres, cela pourrait engendrer quelque chose. Il y aurait ce spectre des années passées. L'autre problème c'est si on remplace Bölöni on le fait par qui ? Ce n'est pas si simple que ça, même si certains entraîneurs de Ligue 1 ont sauté récemment. Il est tout de même protégé à mon sens par le directeur sportif. 


Quel regard vous portez sur l'AS Saint-Étienne, où voyez-vous les Verts finir cette saison ? 

C'est intéressant par rapport au comparatif de Metz, Saint-Étienne certes encaisse des buts mais marque aussi des buts. Si on regarde sur le long terme, ils sont censés pouvoir grapiller tout doucement. Ils ont une vraie possibilité de rattraper le wagon des équipes de bas de tableau. On voit que de Niort dernier à Metz (12e), il n'y a que quatre points. En deux matchs avant la trêve, ça peut-être totalement inversé au niveau des situations. Saint-Étienne peut ne plus être relégable. Je pense que l'ASSE peut remonter, d'autant plus que le club peut s'appuyer sur un coach qui n'est pas là pour du court terme. Ce ne sera pas simple, mais je pense que Saint-Étienne peut se sortir de cette situation délicate dans laquelle ils sont. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down