"Du pain béni pour un entraineur", les louanges de Montanier à Pedro

Pros | Publié le par Joris | 4 commentaires

Après avoir fait l'éloge de son latéral gauche, Ben Old, Philippe Montanier s'est montré très flatteur par rapport à son pendant côté droit de la défense, Kévin Pedro, lors de la conférence de presse.       

Si Ben Old semble s'être installé en tant que latéral gauche, c'est également le cas à droite pour Kévin Pedro qui a lui aussi bénéficié de la confiance de Philippe Montanier au détriment de Dennis Appiah. Défenseur central de formation, Kévin Pedro avait déjà connu à plusieurs reprises le poste de latéral droit chez les jeunes à l'ASSE. Utilisé à de nombreuses reprises par Eirik Horneland lors de sa fin de cycle à l'ASSE, tantôt en tant que défenseur central, tantôt à droite de la défense, selon les indisponibilités, Kévin Pedro n'a jamais déçu et fait preuve d'une étonnante maturité à son jeune âge, lui qui fêtera ses 20 ans ce samedi. 

Depuis son arrivée, Philippe Montanier utilise Pedro en tant que latéral droit et semble être très satisfait de son rendement comme il l'a confié face à la presse ce jeudi : "Kevin (Pedro), c'est étonnant, d'être si jeune et d'être si bon aux deux postes parce qu'il ne faut pas oublier que c'est un défenseur central. Je le trouve très bon aussi en défenseur central mais sur le côté, il sait bien défendre, il sait attaquer, il trouve de plus en plus de connexions avec ses ailiers. C'est vraiment une confirmation pour un jeune joueur qui a un bon potentiel. Il est surtout très attentif sur les consignes, il veut progresser. J'avais un joueur comme ça à Toulouse qui était Bafodé Diakité (ndlr, passé ensuite par Lille et actuel joueur de Bournemouth), lui il était bon dans les quatre postes : il pouvait jouer latéral gauche, latéral droit, central gauche, central droit. Pour un entraineur, c'est du pain béni d'avoir cette polyvalence-là."     


Photo de Philippe MontanierPhoto de Kévin Pedro
chevron_right Voir la fiche de Philippe Montanier, Kévin Pedro
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down