"Cette histoire, c'est un vrai gâchis"

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 52 commentaires

Désormais éducateur à l'Aviron Bayonnais (National 3), Stéphane Ruffier continue de faire parler de lui et d'alimenter les pages des journaux. 

Cette fois-ci, c'est le Parisien qui revient sur "l'affaire" Stéphane Ruffier à l'ASSE. Pour le quotidien francilien, la genèse de l'histoire remonte au 23 février 2020, lorsque Claude Puel convoque le gardien numéro 1 des verts dans son bureau pour lui faire savoir qu'il le met au repos pour le prochain match.

Ruffier quitte alors l'Etrat sans s'entraîner et contact son agent Patrick Glanz, qui fera le tour des plateaux quelques heures plus tard pour dénoncer le choix de Claude Puel. A ce moment-là, le technicien de l'ASSE reproche à son gardien son jeu au pied. Le Parisien explique qu'en arrivant à Saint-Etienne, Puel a découvert un gardien qui s'entraînait comme il le souhaitait sans rendre de compte à personne, héritage d'un certain Jean-Louis Gasset. Lors d'une séance, alors que Stéphane Ruffier dégageait le ballon via une longue chandelle, Puel a demandé à son joueur de ne pas recommencer, Ruffier lui aurait répondu en l'insultant. 


Si Roland Romeyer a tenté de réconcilier les deux hommes, Stéphane Ruffier n'a jamais voulu présenter ses excuses. De quoi faire dire à un membre de l'ASSE : "Il fallait tellement peu de choses de la part de Stéphane pour que tout s'arrange. Puel ne le détestait pas, contrairement à ce qu'il s'est mis dans le crâne. Cette histoire, c'est un vrai gâchis."


Un gâchis qui se terminera aux prud'hommes... 

Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (52) keyboard_arrow_down