"C'est une très belle saison" martèle Galtier avec un poil d'amertume

Pros | Publié le par Thomas | 5 commentaires
Christophe Galtier était globalement heureux après la victoire de ses hommes 2-1 contre Guingamp hier soir à Geoffroy-Guichard. En conférence de presse, le technicien n'a pas parlé du match mais a dressé un premier bilan, à chaud. Et malgré une saison qu'il juge plus réussie que la précédente, il possède quelques regrets :

"Est ce que c'est la fin d'une saison dure sur le plan physique et mental ou est ce que c'est une fin de soirée avec beaucoup d'émotions qui fait que j'ai quand même un petit goût amer sur le sprint final et notamment à Bastia.
Mais il y a quand même du positif, on a gagné 50% de nos matchs en championnat. Je pense que l'on est l'une des seules équipes qui, après avoir mené au score, n'avoir jamais perdu. On est la deuxième meilleure défense du championnat. On a marqué 51 buts, comme Monaco, on est la 5ème attaque. C'est une très belle saison. On a été éliminé des coupes nationales contre Paris. Évidemment il y a toujours ce parcours européen qui a été un gros boulet que l'on a trainé tout au long de la saison. Finalement, notre saison sur un plan national est exceptionnelle !

La 5ème place va nous faire jouer je l'espère 4 matchs, avec un tour préliminaire et un playoff. J'espère que l'on va se servir de notre expérience. On a fini la saison avec quasiment 6 cadres absents mais j'ai aimé varier les dispositifs.
On se prépare pour la future saison, surement longue. Il faudra être bon dans la gestion de l'effectif dès l'entame de la saison avec ceux qui vont partir et ceux qui vont nous rejoindre. Et pour finir : Coupe d'Europe et Coupe d'Afrique des Nations ne vont pas ensemble !! Si on a perdu des points, c'est aussi bien dans la période où des joueurs étaient absents (Gradel, Diomandé et Pogba) et où d'autres se sont blessés. C'est aussi une chose a retenir pour le futur. Mais ne croyez pas que je suis déçu de notre saison. J'ai simplement un goût amer. 

On prend plaisir a préparer les saisons, à les vivre. Elles sont dures sur le plan émotionnel. C'est dur en terme de gestion. On sort de deux belles saisons mais il ne faut pas croire que ce sera facile pour les suivantes. C'est une mise en garde. Il faut se mettre au boulot ... dès demain !
"

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down