"C'est un très joli symbole" pour le Maire de Montbrison

Pros  #ASSEUSEM | PubliĂ© le par Tibo | 0 commentaire

Christophe Bazile, Maire de Montbrison a évoqué la rencontre de samedi entre l'AS Saint-Étienne et Ecotay-Moingt au 8e tour de la Coupe de France de Football à l'antenne de notre partenaire, ICI Saint-Étienne Loire. Une rencontre forcément singulière pour le maire de cette commune ligérienne qui s'attend à une belle fête. 

"C'est vraiment une ambiance de fête et une très grande fierté. Je crois que les joueurs vivent véritablement un rêve. En termes d'ambiance, je pense qu'on est proche de ça (ndlr, d'une ambiance Coupe du Monde) après l'évènement n'est pas du tout celui-là. Vous imaginez, des joueurs amateurs, le petit poucet de la Coupe de France qui va jouer finalement ceux qu'ils vont encourager chaque semaine. C'est un très joli symbole. C'est ça la Coupe de France de football. 


Dans la commune, ils sont assez concentrés malgré tout. On est dans les préparatifs. Il y a beaucoup d'échanges qui se passent entre les présidents de clubs, pour savoir comment ils seront accueillis, quelle journée ils vont passer. Je crois qu'il y a de petites surprises qui leurs sont réservées par l'ASSE et puis ensuite le soir, l'organisation de l'avant-match, du match et de l'après-match. 


Je serais bien évidemment là au match, sûrement un peu en avance. J'ai prévenu mon entourage que l'on risquait de rentrer un peu tard. Le hasard fait que l'on joue à Geoffroy-Guichard, un club mythique, un endroit mythique. C'est tout à fait particulier, c'est très spécial pour les joueurs et puis pour les communes. On est dans le même département, on soutient l'ASSE tout le temps. Pour une fois, je vais soutenir Ecotay-Moingt. Les challengeurs ne doivent pas se mettre la pression, tout est permis. C'est les lois du football. On sait très bien qu'à priori, il y a un certain écart." 

Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down