"C'est intolérable !", le président de l'EAG fustige la LFP et Ligue1+
Le président de l'En Avant Guingamp, Fred Le Grand, a fustigé la décision de Ligue 1+ et de surcroît de la Ligue de Football Professionnel (LFP), de retransmettre des matchs des Girondins de Bordeaux.
Il y a quelques semaines, Ligue 1+, chaîne de la Ligue de Football Professionnel (LFP), a annoncé qu'elle retransmettait désormais les matchs des Girondins de Bordeaux en National 2.
Une décision qu'a fustigé Fred Le Grand, président de l'En Avant Guingamp, au micro d'À la Guingampaise, évoquant des sommes dues par les Girondins de Bordeaux à plusieurs clubs de Ligue 2 dont l'EAG : "Je suis rarement en colère mais là je le suis et je l'ai fait savoir à Nicolas de Tavernost. Comment Ligue 1+, donc la LFP, peut retransmettre des matchs de Bordeaux qui doit de l'argent à Guingamp, à Lille et à Amiens ? Je n'ai rien contre les supporters de Bordeaux, ni le club de Bordeaux mais j'en veux évidemment à ses dirigeants, j'en veux à Gérard Lopez que je considère comme quelqu'un de malhonnête, qui n'a rien à faire dans le football français. Et puis nous qu'est-ce qu'il faut qu'on dise ? Rien ! Ce n'est pas possible, c'est intolérable ! Moi ça me fatigue tout ça, ce n'est pas bien non plus que Ligue 1+, pour faire un peu de sous, à qui je demanderai des comptes, accepte ça."