"All the best" : les mots d'Everton sur le départ de Nkounkou à l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 6 commentaires

Hier en fin d'après-midi, l'AS Saint-Étienne a officialisé les levées de l'option d'achat de Mathieu Cafaro et de Niels Nkounkou qui appartiennent donc désormais au club stéphanois. Jusqu'en juin 2025 pour le premier et jusqu'en juin 2026 pour le second. 

Jusqu'alors, Niels Nkounkou, formé à l'Olympique de Marseille, appartenait à Everton. Il a même disputé sept rencontres avec les Toffees avant d'être prêté au Standard de Liège et à Cardiff. Cet hiver, Niels Nkounkou a connu son troisième prêt du côté de l'AS Saint-Étienne. Ça a très bien fonctionné pour lui qui s'est montré très à l'aise dans le rôle de piston gauche avec six buts inscrits et sept passes décisives distribuées. L'AS Saint-Étienne a donc décidé de lever l'option d'achat qui s'élevait à environ 2M€ pour s'attacher les services de Niels Nkounkou jusqu'en 2026. Il se murmure néanmoins que le piston gauche des Verts pourrait faire ses valises dès cet été si les dirigeants stéphanois y trouvent leur compte financièrement. 

Le club d'Everton a communiqué aujourd'hui sur le départ du joueur de 22 ans en lui souhaitant le meilleur pour la suite de sa carrière : "Niels Nkounkou rejoindra Saint-Étienne pour un montant non divulgué après que le club français a levé l'option de signer le latéral gauche sur un transfert permanent. Nkounkou, qui a rejoint Everton en juillet 2020 après la fin de son contrat à Marseille, a passé la seconde moitié de la saison 2022/23 en prêt à Saint-Étienne, faisant 19 apparitions et marquant six buts pour le club de Ligue 2. Le Français de 22 ans avait initialement rejoint Cardiff City pour la première moitié de la campagne, après avoir été prêté au club belge du Standard de Liège en 2021/22. Nkounkou, qui signera à Saint-Étienne le 1er juillet une fois son prêt terminé le 30 juin, a fait sept apparitions avec Everton, après avoir fait ses débuts contre Salford City en Carabao Cup en septembre 2020. Tout le monde à Everton remercie Niels pour ses services et lui souhaite le meilleur pour l'avenir."

Photo de Niels Nkounkou
chevron_right Voir la fiche de Niels Nkounkou
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down