"40000 personnes dans les rues de Saint-Étienne, c'est magnifique"

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 6 commentaires

Romain Hamouma fait partie de cette équipe qui a soulevé le trophée de la Coupe de la Ligue en 2013. Pour l'application 90 Football, il revient sur ce titre qui a marqué sa carrière et se remémore ce moment extraordinaire dans les rues de la ville. 

"C'était un moment important parce que c'était ma première année à Saint-Étienne. On sait que les titres sont très difficiles à aller chercher pour des clubs comme Saint-Étienne ou d'autres. C'est très dur d'aller chercher des Coupes de France, ou des Coupes de la Ligue. Le titre on n'en parle plus parce que ça devient hyper difficile voire impossible. Il y a même des joueurs qui finissent sans titre du tout et des très grands joueurs. Donc on ne minimise pas notre performance même si cette coupe n'existe plus. 


Ça a fait vibrer le public stéphanois, ça nous a fait vibrer nous. On a gardé un souvenir collectif de cette aventure. Ça a fait descendre 40 000 personnes dans les rues de Saint-Étienne. Et ça, c'est magnifique ! Ça faisait je ne sais plus combien de temps que Saint-Étienne attendait un titre. C'était vraiment un souvenir très marquant pour moi. On est revenu très tard dans la nuit, je crois qu'il était quatre heures du matin. On rejouait le mercredi contre Ajaccio, pas le temps de faire la fête pour le coach Christophe Galtier. C'est le lendemain, le dimanche quand on a pris le bus qui nous avait été préparé et qu'on est arrivé dans la ville, on a compris qu'on avait fait un truc plutôt sympa. Ça a été assez incroyable. Tu le vis sur le terrain, tu es euphorique, en plus le stade était pratiquement tout vert. Donc oui, tu t'en rends compte mais dans le stade, tu n'as pas la retombée. Le lendemain, tu comprends que les gens sont touchés et c'était assez extraordinaire."

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down