Punie par une ancienne joueuse, l'ASSE chute encore à domicile
Les féminines de l'AS Saint-Étienne recevaient le Racing Club de Strasbourg ce samedi après-midi au stade Salif-Keïta. Punie notamment par Élise Bonet passée par la maison verte, l'ASSE a encore chuté à domicile et reste en position de relégable (0-2).
Contexte particulier pour cette rencontre puisqu'elle se déroule sans le coach stéphanois, Sebastien Joseph, mis à pied par l'ASSE après des propos insultant proférés à l'encontre d'une arbitre face à l'OLL et sanctionné de 14 matchs de suspension par la Commission de discipline de la FFF selon nos informations. Véhément ce jour-là également, Jean-Marc Barsotti a écopé d’une suspension de deux mois de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles, toujours selon nos informations. C'est Tom Bouvier qui assure l'intérim sur le banc de touche de l'ASSE.
Ce match revêt une importance pourtant capitale pour les Vertes toujours avant-dernières et relégables avant le coup d'envoi mais qui pouvaient sortir de la zone rouge en cas de résultat positif cet après-midi, un match nul ou une victoire, en attendant le déplacement de Montpellier à Nantes à 17 heures. C'est Ali Nadjim qui allume la première mèche dans cette rencontre d'une tentative lointaine qui passe au-dessus (12e). Les Vertes sont à l'initiative et sur un centre venu de la gauche, Hornemann reprend le ballon de la tête, c'est capté par Wahl (16e). Dans la foulée, les Vertes manquent d'être punies mais le petit pointu de Barrett devant Pinguet, sortie à son encontre, passe juste à côté (16e). Ali Nadjim est la plus active devant, à l'image d'une frappe puissante qui passe malheureusement encore à côté (27e). C'est souvent de loin que les Vertes essayent de faire la différence, Hornemann s'essaye elle aussi avec un tentative de lob, c'est manqué (30e). Cinq minutes plus tard, cette même Hornemann se procure peut-être la plus belle occasion de la mi-temps avec un tir en pivot qui frôle le poteau (35e). C'est Bataillard qui aura la dernière situation de ce premier acte en obligeant Wahl à la parade sur sa gauche (45e). À la pause, les deux équipes sont à égalité (0-0).
Au retour des vestiaires, le rythme retombe et c'est toujours de loin que les tentatives se font du côté des Vertes : la frappe de Cambot passe au-dessus (55e). Sur coup-franc, Strasbourg prend l'avantage : Hannequin envoie un beau ballon dans la surface, repris victorieusement du pied par l'ancienne stéphanoise, Élise Bonet, étonnamment seule, qui ouvre le score (0-1, 59e). Sur corner, Bonet n'est pas loin du doublé mais sa volée est repoussée par Pinguet sur Barrett qui double la mise (0-2, 63e). Tom Bouvier fait des changements avec les entrées de Lamontagne et Isgrig (64e). Pour la fin de match, Bradford-Williams et Tapia entrent également en jeu pour les Vertes. Pinguet évite le troisième but strasbourgeois : encore après un coup de pied arrêté, Barrett se retrouve seule aux six mètres mais voit la gardienne stéphanoise se coucher sur sa frappe (80e). Les Vertes n'y sont plus et voient la tête à bout portant de Konan passer juste au-dessus (83e). Pour une faute de main dans la surface, l'ASSE obtient un pénalty dans le temps additionnel mais Ali Nadjim bute sur Wahl qui fait l'exploit (90e+3). Les Vertes perdent encore à domicile et restent relégables au classement (0-2).
ASSE 0-2 RCSA (Mi-temps 0-0)
Compo’ : Pinguet, Kelley (83e Mansuy), Bien-Aimé (73e Tapia), Gajic, Belkhiter, Johnson (73e Bradford-Williams), Bataillard, Corboz (64e Isgrig), Cambot, Ali Nadjim, Hornemann (64e Lamontagne)
Buts : Bonet, Barrett pour Strasbourg
