Puel sur Maçon : "C'est super de le retrouver à ce niveau-là ! "

Pros | Publié le par Joris | 2 commentaires

Claude Puel est revenu en conférence de presse ce jeudi sur le retour d'Yvann Maçon après sa grave blessure la saison derrière. Pleinement satisfait de son latéral droit, il sait néanmoins que la marge de progression est encore grande. 

Le technicien stéphanois est d'abord revenu sur son retour après sa longue blessure la saison passée avec l'Équipe de France Espoirs : "Yvann revient bien, il a fait une bonne préparation, il retrouve petit à petit des automatismes. Il y a encore des choses qu'il peut corriger dans l'attention, la concentration, le placement. Mais bon, il est déjà revenu à un bon niveau. Par rapport à la blessure qu’il a eu c’est super de le retrouver à ce niveau-là. Il a encore des petites choses à corriger comme je le disais mais il ne faut pas oublier que c’est encore un joueur "neuf" même s'il a fait un très bon début de saison dernière et qu'il est international espoir, il a quand même peu de match en première division. C’est intéressant de le voir s’afficher, de le voir faire des matchs pleins."

Claude Puel est ensuite revenu sur l'adaptation que Maçon a eu à droite après avoir connu le couloir gauche : "Ce sont des petits automatismes : dans les orientations du corps quand il défend, c'est différent qu'il soit à droite ou à gauche. Sa participation est de plus en plus fluide dans la relance, dans la participation offensive. C’est bien aussi de pouvoir avoir une certaine polyvalence." Enfin, le coach stéphanois est revenu sur son apport offensif pour le moment moins visible que la saison passée : "Il est concentré sur des aspects défensifs, sur certains matchs amicaux il y a eu des défauts de placement ou d'anticipation. D'abord il faut sécuriser la base défensive, c'est la priorité pour un défenseur et une fois qu’il a ça il peut se projeter et apporter offensivement. Il construit son retour et son jeu. Sur les deux premiers matchs, on a été pas mal sollicité sur les aspects défensifs, et il faut aussi se projeter. Ce sont des matchs très costauds de reprise avec parfois moins de possibilité de participation offensive."

Photo de Yvann MaÇonPhoto de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Yvann MaÇon, Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down