Puel se reconnaît dans Camara

Pros | Publié le par Paul | 12 commentaires

En conférence de presse avant la rencontre entre le PSG et l'ASSE, Claude Puel s'est exprimé sur un joueur clé de son système : Madhi Camara.

C'est un son de cloche que l'on entend souvent à l'Étrat depuis le début de l'année et notamment lorsque Claude Puel est amené à parler de son jeune milieu : "Mahdi fait partie des deux trois joueurs les plus réguliers depuis le début de cette saison. Constamment, il cherche à progresser, à aller de l’avant. Il est stable émotionnellement et a une certaine maturité. Même s’il est jeune, je trouve qu’il est à même de représenter le groupe, c’est pour ça que je l’ai mis capitaine. Au départ, je prenais connaissance de l’effectif, il n’était pas dans les 11 contre 11, s’entraînait à côté. Quand je l’ai eu, je trouvais que c’était quelqu’un qui avait un point fort : sa capacité à récupérer des ballons dans les pieds, de jaillir. C’était en même temps insuffisant, il n’y avait pas de prise d’information, de contrôle orienté. Comme beaucoup de joueurs qui récupèrent des ballons, j’étais comme ça un peu, l’exercice s’arrêtait là pour lui. Il n’y avait pas d’application sur le reste, de volonté de se développer. C’est le propre de plusieurs joueurs de l’effectif : Gourna, Moueffek, Youssouf… Ce sont des joueurs avec un fort potentiel de récupération mais qui doivent progresser dans le jeu, être propre techniquement dans la passe. Il y énormément de travail à faire avec eux mais ils sont intéressants."

Des mots bien accueillis par le principal concerné qui mesure lui aussi le chemin qu'il doit encore parcourir :"Ça me touche que le coach dise ça. C’est vrai, je pense que j’ai progressé cette année. J’essaye de jouer plus vers l’avant, dans mes orientations… Mais j’ai encore des paliers à aller chercher. Je veux travailler en espérant progresser. C’est la confiance du staff qui fait que. C’est plus facile de jouer quand on sent qu’il y a tout un staff derrière toi. Je ne sais pas si je suis un leader, j’espère l’être et j’essaye de l’être au quotidien."

Photo de Mahdi CamaraPhoto de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Mahdi Camara, Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down