Puel se confie sur le profil de Gomis

Anciens Verts | Publié le par Grégory | 36 commentaires

Dans une rétrospective de l’Equipe qui revient sur le transfert agité de Bafétimi Gomis passé de l’ASSE à l'OL en 2009, Claude Puel alors entraîneur de Lyon se confie sur le profil du buteur formé chez les Verts.

Formé au club et devenu au fil des années un élément majeur de l’attaque stéphanoise, Bafétimi Gomis rejoint l’Olympique Lyonnais durant l’été 2009. Un choix osé pour intégrer l’effectif rhodanien alors sous les ordres de Claude Puel. Dans une rétrospective de ce transfert sous haute tension publiée par l’Equipe ce jeudi, ce dernier revient sur le profil du buteur qu’il a côtoyé durant deux saisons entre 2009 et 2011.


"Il lui avait fallu passer un cap, changer d’attitude sur le terrain. Il pouvait être agaçant pour le public car il tombait trop facilement au début. Il était intéressant par son profil de chasseur. Il se déplaçait bien dans le dos des défenses, malgré sa corpulence, il avait une assez bonne gestuelle devant le but. Mais il devait encore travailler son jeu dos au but. A l’entraînement, il s’énervait car je ne sifflais jamais faute pour lui car je trouvais qu’il ne résistait pas assez. Au fil des mois, il est devenu plus costaud, il nous a servi de point d’ancrage et il a marqué."


Aujourd’hui pensionnaire du club Al-Hilal FC en Arabie Saoudite, Bafétimi Gomis aura définitivement marqué l’histoire des transferts de la Ligue 1.

Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
Article plus récent chevron_right
Jolan42 met Brandao à l'honneur
chevron_left Article plus ancien
Mediapro "prêt à diffuser la fin du championnat"
keyboard_arrow_down Commentaires (36) keyboard_arrow_down