Puel s'explique sur le départ de Maupay

Pros | Publié le par Thomas | 10 commentaires
Claude Puel, l'entraîneur de l'OGC Nice a fait face aux nombreuses questions sur le départ de Neal Maupay posées lors de la conférence de presse d'avant-match précédant ESTAC - OGCN. Le technicien assure notamment qu'il ne pouvait pas lui garantir un temps de jeu à sa convenance. De son côté le jeune joueur (19 ans aujourd'hui !) aurait émis des velléités de départ il y a quelques mois. Conclusion, il juge "logique" son transfert vers l'ASSE.

"Dès avril-mai, Neal a émis, de même que son agent, le désir d'aller voir ailleurs pour avoir plus de temps de jeu. Il n'était pas question de prolongation, même à travers les discussions avec son agent. La volonté de Neal était de partir sous d'autres cieux. On peut comprendre son envie, elle est tout à fait naturelle. Après plusieurs saisons d'apprentissage, un jeune doit avoir du temps de jeu. A un moment donné, il doit jouer pour continuer à progresser dans sa carrière. Et je ne pouvais pas le lui certifier, admet Puel, relayé par le site officiel des Aiglons.

Pour Neal, il n'était pas question de faire une saison de plus sans davantage de temps de jeu, ni de titularisations. Or, au vu de notre recrutement cela allait être plutôt difficile de le contenter. Il ne partait pas titulaire, mais dans une logique de jeune joueur qui doit aller chercher des temps de jeu. C'est quelque chose qu'il n'était pas prêt d'accepter. A un an de la fin de son contrat, il y a une certaine logique de la part de Neal et de la nôtre à arriver à cette décision."

Avant de conclure en quelques mots sur l'avenir de l'attaquant : "J'espère que Neal va pouvoir continuer de progresser et s'épanouir dans son nouveau club. Je lui souhaite sincèrement le meilleur."
Article plus récent chevron_right
N’est pas St Etienne qui veut.
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down