Puel revient sur son clash avec Ruffier

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 24 commentaires

Claude Puel sort aujourd'hui "Libre", son autobiographie dans laquelle il relate 61 ans d'une vie autour du football. L'ancien entraîneur de l'AS Saint-Étienne s'est confié ce jeudi dans les colonnes de L'Équipe, revenant sur quelques moments marquants de sa carrière. 

Le sujet épineux de Stéphane Ruffier a été évoqué. Lors de son passage à Saint-Étienne, Claude Puel a eu une relation plus que tumultueuse avec le gardien basque, qu'il a décidé dans un premier temps d'écarter avant que ce conflit ne se termine par un licenciement pour "faute grave" le 4 janvier 2021. Depuis, l'affaire est devant les tribunaux et Stéphane Ruffier qui a arrêté sa carrière professionnelle suite à cet épisode réclame plusieurs millions d'euros à l'ASSE. 

Claude Puel revient sur l'origine de ce clash regrettable pour le joueur et pour le club : "Je ne sais pas si c'était obligatoire. J'ai eu une altercation avec lui alors qu'on ne se connaissait pas et qu'il n'y avait pas d'à priori. C'était particulier, dès le premier match, de s'entendre dire certaines choses. C'est dommage pour l'équipe dans son ensemble, pour lui aussi. À un moment donné, son niveau n'était pas celui escompté, il y avait une remise en question à avoir, il n'était pas prêt à l'assumer, tout simplement. Il l'a pris comme si on l'attaquait en tant que personne ou si on remettait en cause son niveau de joueur."

keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down