Puel revient sur le succès face à l'OL, deux jours après sa signature

Nous sommes le 6 octobre dernier. Lanterne rouge de Ligue 1 au coup d'envoi, l'ASSE reçoit son rival lyonnais dans un contexte très particulier... Dans un long papier publié par L'Equipe aujourd'hui, Claude Puel revient sur ce succès obtenu quelques heures après son arrivée dans le Forez.
"On n'était pas favoris. Loin de là. C'est plutôt Lyon qui s'est mis dans une situation où il devait gagner et il s'est plus pris la pression que nous. On a gagné car tout s'est déroulé comme il faut, avec de la réussite et les bonnes dispositions des joueurs. J'ai trouvé ça superbe, au regard des conditions de préparation. C'est une victoire à l'organisation et à l'enthousiasme. Les joueurs ont su respecter la structure et l'animer avec leurs qualités.
Je n'étais pas dans l'optique de faire une équipe pour un match mais de redistribuer les cartes, de demander plus à tout le monde, pour les remettre dans un cycle. Beaucoup d'entre eux s'étaient programmés à aller jusqu'au bout de ce qu'ils pouvaient donner. (...) Cette tête de Robert est quelque chose d'extraordinaire. Il n'y a que le football et le sport qui te donnent de telles sensations."
Être au bon endroit, au bon moment đ
— Ligue 1 Conforama (@Ligue1Conforama) October 9, 2019
On était dans le Kop Nord de Geoffroy-Guichard lors du but de Robert Beric à la 90e minute dans le derby đ„
đ Une ambiance surréaliste, que les supporters de l'@ASSEofficiel ne sont pas prêts d'oublier ! pic.twitter.com/3oCbr3M3vR