Puel : "Voir la réaction collective et les réponses qu'on peut avoir"

Pros  #ASSEOGCN   | Publié le | 40 commentaires

Après deux revers face à Rennes puis à Lens, Claude Puel souhaite voir son groupe repartir de l'avant. Le coach des Verts a d'ailleurs confiance en ses hommes pour montrer un autre visage après une dernière journée compliquée.

"On a un groupe à disposition qui va donner le meilleur de lui-même, qu’on va faire travailler. Avec le mercato, des fois, il vaut mieux ne pas être acteur plutôt que faire des bêtises dans l’urgence. On a très bien débuté avec trois matchs de qualité, avant de continuer à Nantes sur la même lignée mais sans essence. Nos deux derniers matchs contre Rennes puis Lens n’ont pas été aboutis pour différentes raisons. C’est intéressant également de voir le groupe réagir dans cette situation. Dès qu’on est moins bien, moins agressif, on le paye cash. Ce sont des rappels, on en tire des enseignements pour les prochains matchs. 

Face à Nice, j’attends de retrouver de l’allant, d’être acteur du match sans subir. Il y a un fossé entre Nice et Saint-Etienne par rapport aux possibilités sur les transferts. Mais je suis content de mon groupe, on a de la qualité et on l’a déjà montré. J’ai confiance en nos joueurs présents. Ce groupe doit vivre, avancer. On a eu pas mal de pépins après nos trois premiers matchs. L’intérêt est de voir la réaction collective et les réponses qu’on peut avoir. Je pense qu’on en aura. Patrick Vieira a une équipe qui joue au ballon, qui recrute des joueurs avec de la qualité technique. Ils aiment repartir de derrière, imposer leur jeu."

Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
Article plus récent chevron_right
EDIT : Le coup d'envoi d'#ASSEOGCN maintenu à 17h00
chevron_left Article plus ancien
Flash : Nordin également forfait pour #ASSEOGCN
keyboard_arrow_down Commentaires (40) keyboard_arrow_down