Puel : "Un jour, ça finira par payer"

Pros | Publié le | 35 commentaires

Interrogé sur la prestation de Lucas Gourna-Douath face au PSG, Claude Puel est plus globalement revenu sur sa gestion des jeunes joueurs du club. Des éléments apparus parfois en difficulté sur les terrains de Ligue 1, logique selon leur coach, qui regarde à long terme.

"J’ai toujours eu du choix. Même quand il y a eu la période de défaites, on a continué à bien travailler, à faire des entraînements de qualité. Je le disais, il y avait un très gros décalage entre ce qu’on faisait en séance et ce qu'on faisait en match. Personne n’a lâché et tout le monde grandit. Quand il y a des absents, le propre c’est d’avoir des solutions. Après si on ne donne pas des temps… 

chevron_right À lire aussi
Flash : Kolo et Neyou forfaits !

J’entends parfois « il n’a pas encore le niveau », ce n’est pas la réflexion qu’il faut avoir. Des fois c’est bien, des fois c’est moins bien, mais c’est important de donner du temps de jeu, de faire progresser. Ce sera le futur de l’ASSE. Il faut accepter aussi ce genre de choses… Trouver un équilibre, les mettre dans de bonnes situations. Avec les absences, peut-être qu’ils ont été trop nombreux sur certains matchs, mais c’est ce qu’on a vécu qui a entraîné ça. Un jour, ça finira par payer."

Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (35) keyboard_arrow_down