Puel : "On ne peut pas progresser en vendant nos jeunes"

Pros  #ASMASSE   | Publié le par Paul | 62 commentaires

Au micro du Stéphanois Martin Mosnier pour Eurosport, Claude Puel s'est longuement entretenu avant la rencontre de ce soir face à Monaco. Pour le technicien des Verts, la bonne direction de l'ASSE passe par un plus grand temps de jeu de ses jeunes. 

Claude Puel : "Nous savons très bien que dans un match de coupe, il y a des données aléatoires. Nous avons cependant la vocation et l'ambition d'aller se qualifier à Monaco. Aujourd'hui on demande des résultats très rapidement dans le football, mais je reste persuadé qu'il faut faire des orientations et des évolutions d'effectifs pour faire progresser nos joueurs et donner du temps de jeu parce que c'est l'avenir du club. Je le ferais et je l'imposerais à mon entourage, car je pense que c'est la bonne méthode même si des fois je suis un peu tout seul à le penser. Il y a une nouvelle réalité, quand j'ai commencé, un entraineur avait 2/3 ans pour mettre son projet en place, maintenant il doit le faire en quelques mois."


"Quand on vend Saliba pour combler un déficit, c'est vraiment dommage"

"Je considère que si on doit vendre nos jeunes à la fin d'une saison, c'est qu'il est impossible de progresser et de franchir des palliers. On a un large effectif, avec de nombreux joueurs d'expériences, mais il faut garder un panachage avec des jeunes. Par exemple quand on vend Saliba pour combler un déficit, c'est vraiment dommage. J'espère que L'ASSE pourra à un moment donné être en mesure de garder ses meilleurs jeunes éléments."

keyboard_arrow_down Commentaires (62) keyboard_arrow_down