Puel : "On était venu ici pour gagner le match"

Pros  #PSGASSE | PubliĂ© le par Paul | 97 commentaires

En conférence de presse d'après-match, Claude Puel est revenu sur la déception des derniers instants de la rencontre. Si le manager a pointé du doigt le manque d'expérience de son équipe dans la gestion de la fin de match, il a loué la qualité globale de son groupe face aux Parisiens.

"Ce n'est pas simplement dur pour l'entraîneur c'est surtout dur pour les joueurs, je suis très fier du match qu'ils ont réalisé dans l'animation et la solidarité. Petit à petit, au fur et à mesure que le match avançait, on était dans notre plan et dans l'idée que l'on s'était faite du match.


On fête trop ce premier but et on encaisse l'égalisation très vite derrière, c'est là le bémol. Quand on est mené à la marque, derrière on a le caractère de jouer et de revenir au score et bien entendu ça fait très mal à quelques secondes de la fin de concéder ce but qui récompense Paris mais qui nous, ne nous récompense pas. On fait un gros match qui n'est pas récompensé par manque d'expérience. On l'a payé cash, c'est dommage, je le regrette, encore une fois on avait établi des choses avant le début du match, tactiquement au niveau de l'expression c'était intéressant. Avec un peu plus de métier on pouvait ramener au moins un point. 

Il y a des bonnes choses sur cette fin de saison, on était venu ici pour gagner le match en suivant un schéma qui nous réussissait jusqu'aux arrêts de jeu. J'espère les revoir dès le début de la semaine prochaine pour bien préparer la rencontre importante face à Brest. Il faut continuer et ne pas se relâcher. 

Il y avait des joueurs touchés en fin de rencontre, cela s'est joué sur des détails, avant le but il y a une faute de Mbappé qui n'est pas sifflée, on est mal placé et cela amène le but. Cela fait mal de perdre cette rencontre dans les arrêts de jeu. Il faudra retenir les bonnes choses et avancer.


Tactiquement le but était d'essayer de mettre Wahbi (Khazri) et Romain (Hamouma) dans une situation d'attaquant, c'était important de cadrer et de compter sur eux avec un bloc solide derrière. En seconde période, on voulait faire rentrer des joueurs plus percutants pour gagner le match, il n'y a aucune sanction sur les joueurs qui sont sortis à la pause."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (97) keyboard_arrow_down