Puel : "On est en retard"

Pros  #ASSEFKO   | Publié le par Tibo | 23 commentaires
Claude Puel s'apprête à diriger son premier match de Ligue Europa sur le banc des Verts. Un rendez-vous que le technicien aborde sereinement, sans pression particulière et avec le désir de voir son équipe conserver l'état d'esprit des derniers matchs, tout en progressant dans le jeu :

"On est en retard dans cette compétition, comme on était en retard en championnat. On est en retard d'un point de vue comptable, parce qu'on a été en retard dans la qualité d'ensemble de l'équipe et des matchs fournis. Il faut continuer à progresser, conserver l'état d'esprit actuel qui est assez intéressant, bâtir là-dessus, mais ce n'est pas suffisant pour maintenir une qualité, de la régularité, donc il faut continuer à progresser. Cette équipe, ce groupe, depuis Nîmes s'est mis en ordre de marche. Elle ne doit pas lâcher le morceau. On ne domine pas nos matchs, on ne les maîtrise pas, parce qu'il y a un long chemin encore à faire. Au niveau de l'état d'esprit, il faut être bien présent d'autant plus que cette équipe est très solidaire, met pas mal d'impact et a du caractère.

J’ai un groupe et j’essaye de connaître tous mes joueurs. Mon objectif est d’avoir à chaque fois un onze qui tienne la route. Il n’y a pas d’âge pour débuter un match. J’ai passé l’âge de m’émoustiller pour un match de coupe d’Europe (sourires). Je suis concentré. Tous les matches sont prioritaires. L’enchaînement des matches, c’est beaucoup d’exigences." 

Source : Le Progrès
Article plus récent chevron_right
#ASSEFCO : 27 000 personnes attendues dans le Chaudron
chevron_left Article plus ancien
Nordin : "On sait que ce ne sera pas facile"
keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down