Puel : "On aurait aimé enchainer de suite"

Pros  #RCSAASSE | PubliĂ© le par Joris | 17 commentaires

Claude Puel s'est présenté en conférence de presse d'avant #RCSAASSE ce vendredi midi. L'occasion pour le coach de revenir sur la période compliquée que représente la trêve internationale pour les clubs. 

Claude Puel : "On aurait aimé enchainer de suite. C’est toujours difficile de voir les joueurs partir en espérant qu’ils reviennent en "bon état". Il y a dix internationaux chez nous, cinq à Strasbourg. Ce sont des choses importantes, il faut être attentif. Tous ceux qui sont restés là se sont bien entrainés, tous ceux qui sont arrivés ensuite, à mesure, ont effectué des entraînements un peu individualisés. C’était un petit peu de la cuisine interne pour récupérer tout le monde à un bon niveau physique et mental.

chevron_right À lire aussi
Flash : Une alerte pour Ramirez !

C’est un exercice. Pour certains c’est que la deuxième fois, ils commencent à avoir certaines approches pour récupérer des voyages. Certains ont plus l’habitude. Il n'y a pas eu de blessure, ça c’est important. Une fois de retour, cela a été à chaque fois des petits entrainements individualisés, cinq ou six internationaux ont pu faire une séance un peu plus intense. Il faut sentir ce dont ils ont besoin pour être bien physiquement et dans leur tête avant Strasbourg. On a beaucoup de suivi avec les entraîneurs nationaux pour voir si tout va bien, s’il n’y a pas de ressentis négatifs. Pour certains, les voyages sont épiques, dans des conditions pas optimales."


Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down