Puel : "Moueffek doit apprendre à mieux se connaître"

Pros | Publié le par Joris | 8 commentaires

Aïmen Moueffek fait partie des jeunes joueurs ayant été lancés en professionnel par Claude Puel du côté de l'AS Saint-Étienne. Chez nos confrères du Progrès, l'ancien manager général du club est revenu sur le joueur de 21 ans. 

Aïmen Moueffek a lancé sa carrière professionnelle à l'AS Saint-Étienne lors de la saison 2020-2021 sous les ordres de Claude Puel. Dans son édition du jour, Le Progrès se replonge dans la vie de footballeur du jeune milieu de terrain stéphanois en retraçant son parcours à travers les mots de plusieurs de ses formateurs. 


Claude Puel s'est également exprimé sur sa rencontre avec Aïmen Moueffek à l'AS Saint-Étienne. L'ancien entraineur des Verts semble rapidement être tombé sous le charme du milieu de terrain qui connaissait néanmoins trop de pépins physiques déjà à l'époque : "Quand je suis arrivé, il était souvent à l’arrêt chez les jeunes. C’était déjà un questionnement pour moi car, sur quelques flashs, je voyais qu’il avait quelque chose d’intéressant. C’est un joueur très puissant, qui pousse la machine très loin et il revenait trop vite de blessures sans préparer un fond d’endurance. Il doit apprendre à mieux se connaître, se canaliser. Il est tellement généreux qu’il est tout le temps à fond. Il doit être capable de participer au collectif sans effort apparent. (...) 


Il a des qualités de transition et surtout de puissance hors norme. Il a cette faculté à casser les lignes en se projetant. Son profil est très recherché. Il doit encore s’améliorer au niveau de sa qualité technique et prise d’information à la sortie de ses rushes."

Photo de AĂŻmen Moueffek
chevron_right Voir la fiche de AĂŻmen Moueffek
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down