Puel : "Les Verts représentent mon enfance"

Pros | Publié le par Judi | 36 commentaires

Au coeur d'un long échange avec Jacques Vendroux dans 100% Club chez notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire, Claude Puel a pris le temps de revenir sur le début de sa relation avec l'ASSE. L'occasion pour lui de rappeler que le club stéphanois doit retrouver une place en Ligue des Champions.

"Je vais un peu surprendre, mais je n'avais pas spécialement de vision de l'ASSE pendant que j'étais dans mes précédents clubs parce que j'étais à fond avec ces clubs-là. Je m'identifie beaucoup aux clubs où je vais. Les Verts représentent plutôt mon enfance parce qu'à l'époque je suivais à la radio et les quelques matchs qui étaient télévisés, l'épopée des Verts. La remontée fantastique contre Split notamment. Je suis d'un pays de rugby, Castres, donc j'allais voir le CO, le foot était simplement dérivatif et il n'y avait que les Verts qui m'intéressaient car ils représentaient la France. Je ne savais même pas qui jouait dans le championnat de France. Je pense comme beaucoup de gens, ces Verts ont marqué la France.


chevron_right À lire aussi
Puel : "Un moment historique"


Je les ai croisés et on échange de temps en temps par messages. Ils sont toujours proches de leur club, et vivent cela avec émotion. Certains m'ont appelé après la qualification en finale. Les émotions remontent très vite car c'est leur club de cœur. Saint-Étienne est un grand club qui mérite ses lettres de noblesse. Il est suivi dans toute la France, et ce serait magnifique dans les prochaines années à monter ce club à la hauteur de ce qu'il devrait être. C'est un long chemin, très rocailleux. C'est motivant parce qu'il y a un grand passé. Si on arrive à le faire remonter dans la hiérarchie, et le revoir un jour disputer la Ligue des Champions, ce serait exceptionnel. C'est là où doit se situer un club comme Saint-Étienne, mais cela dépend de beaucoup de choses, et des moyens financiers également."

Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
chevron_left Article plus ancien
#ASMASSE : Avec Millot à Monaco
keyboard_arrow_down Commentaires (36) keyboard_arrow_down