Puel : "Les cinq matchs qui arrivent sont très importants"

Pros  #DFCOASSE | PubliĂ© le par Tibo | 20 commentaires

Claude Puel s'est projeté sur la rencontre à Dijon en conférence de presse, tout en revenant sur ce qui avait fait défaut à son équipe face au LOSC. 

L'entraîneur des Verts met une nouvelle fois en avant l'apprentissage, parfois difficile de son équipe : "On a fait un bon match face à Lille, j’espère qu’on a appris qu’on ne peut pas se permettre de ne pas être présents. Il y a des leçons qu’on a chèrement apprises. On a encore des choses à travailler, notamment nos débuts de seconde période. Pour le moment on doit surtout reproduire, confirmer l’approche qu’on a eu contre Lille quel que soit l’adversaire." Le physique de certains joueurs est aussi une explication donnée par le technicien pour expliquer la seconde mi-temps : "On a perdu la maitrise technique à la pause face à Lille. Mais oui, il y a des joueurs qui ont un potentiel physique en dessous des autres. On avait du mal à tenir le ballon, ce déchet a favorisé l’équipe adverse. Le rapport était inversé en première mi-temps alors qu’on ne devait pas être en confiance. Derrière, il y a moins d’application sur les aspects tactiques."

Face à Dijon, Puel se montre prudent mais se réjouit de compter un effectif de plus en plus important : "Ça fait du bien d’avoir un peu plus de solutions. J’espère que ce sera le cas jusqu’à la trêve. On aura besoin de tout l’effectif dans de bonnes dispositions physiques et mentales. Les cinq matchs qui arrivent sont très importants ! On va d’abord prendre celui de Dijon. Ils ont fait une grosse prestation face à Nice, c’est une équipe qui est bien en ce moment. Il faudra être à notre niveau, notre meilleur niveau face à ce concurrent direct. J’espère qu’on est en capacité de tirer des leçons de ce qu’il s’est passé à Brest après un bon match à Lyon."

Saint-Etienne doit encore disputer cinq rencontres avant la trêve hivernale, cinq finales comme évoqué par Miguel Trauco, avec un objectif précis ?

"Cinq finales ? Il peut y avoir un objectif entre nous. Si c’est le cas, on ne vous le dira pas."



Satin Anti-Lyonnais disponible
Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down