Puel : "Le groupe a besoin d'être récompensé des efforts fournis"

Pros  #FCMASSE | PubliĂ© le par Tibo | 17 commentaires

Claude Puel s'est présenté ce jeudi midi en conférence de presse d'avant-match. L'occasion pour lui de mettre une nouvelle fois en avant les ressources montrées par son groupe face à Angers. L'entraîneur de l'ASSE espère désormais voir son équipe capitaliser, notamment sur les temps forts durant les rencontres. 

Claude Puel : "Je vis ça comme un challenge à relever. Il y a un moment à gérer, il faudra y faire fasse et surtout préparer son équipe. On vit des choses qui ne sont pas évidentes, qui sont difficiles notamment pour un groupe comme celui-là qui est jeune. Il a montré de magnifiques ressources sur le dernier match, tout le monde est là, dans le combat, ne lâche rien quelques soient les situations. Les ressources que montre le groupe sont extraordinaires bien qu’il manque ces victoires. On fait de super choses dans le jeu mais il faut capitaliser. Tous nos temps forts, il faut les valider, en progressant notamment sur la concentration.


On avait fait un super match face à Lyon, mais on n’avait pas confirmé derrière à Strasbourg, malgré une bonne entame. Il faut gagner cette concentration et laisser cette naïveté qui nous gagne parfois. Il va falloir enchaîner, surtout face à un adversaire qui est un peu comme nous. Même s’ils ont subi une lourde défaite, ils ont eu des décisions arbitrales contraires, des poteaux…


On voit une équipe qui se bat, qui est dans le combat, qui est consciente de la situation. La première victoire est importante, car le groupe a besoin d’être récompensé des efforts fournis. Être dans des vents contraires c’est fondateur, mais à un moment donné il faut être récompensé, que ce soit nous, mais aussi le staff."


Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down