Puel : "Le coup parfait"

Pros  #FCGBASSE   | Publié le par Tibo | 65 commentaires
Deuxième match et deuxième succès pour Claude Puel à la tête de l'AS Saint-Etienne, une fois de plus à l'entame du temps additionnel. L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne est forcément heureux de ce succès, même si encore une fois, il insiste sur le travail qui reste à effectuer :

"Le coup parfait oui, le deuxième après notre victoire dans le Derny ! Le scénario est super. Je considère que notre match contre Lyon était mieux maîtrisé en termes de cohésion et de discipline. Aujourd'hui on est passés par tous les états. On a réalisé une très bonne entame, on était bien structurés et on a récupéré de bons ballons de contre. Hélas, on a eu du déchet, de l'approximation alors qu'on aurait pu faire la différence. En seconde mi-temps, on a perdu le fil, on a eu du mal à se déplacer et à faire remonter notre défense. Les Bordelais se sont alors montrés dangereux et ont pu s'exprimer. On a retrouvé une structure mais on ne s'est pas vraiment lâché. On a concédé des situations car on a bêtement donné des ballons. On doit encore progresser puisqu'on a encore beaucoup de déchets techniques. En tout cas, le scenario et la victoire nous permettent de travailler dans la sérénité. 

Dans nos phases de construction, on leur a laissé des espaces et ils ont su s'y engouffrer. On se doit encore de progresser dans la maîtrise du ballon, dans nos déplacements et dans l'aide au porteur. On est capable d'effectuer de bonnes séquences puis, d'un seul coup, de perdre bêtement un ballon. Il faut rectifier ça. Ce groupe doit s'élever, il y a encore beaucoup de travail, et il y en aura durant un moment. C'est toujours bien d'accompagner cette progression avec des résultats mais on est lucide."

Source : ASSE.fr
Article plus récent chevron_right
Bouanga : "J'ai pris mes responsabilités"
keyboard_arrow_down Commentaires (65) keyboard_arrow_down