Puel : "Le challenge est très important"

Pros  #ASSESRFC   | Publié le par Tibo | 13 commentaires

Claude Puel a évoqué la rencontre de samedi ce jeudi midi en conférence de presse d'avant-match. L'occasion de mettre l'accent sur la qualité de l'adversaire : le Stade Rennais. 

"C'est une équipe qui a un effectif pour la Ligue des Champions, avec une grosse profondeur de banc, ils sont très performants. C'est une des meilleures équipes du championnat, qu'elle a d'ailleurs très bien débuté. Le challenge est très important. Le premier contre le deuxième ? Pour les médias c'est une bonne occasion de parler du match (sourire). Pour nous, et pour les joueurs, cela ne change rien, on doit avoir la volonté d'entreprendre et de disputer cette rencontre."

L'entraîneur des Verts s'est une nouvelle fois évertué à calmer les ardeurs de ceux qui accordent un trop grand crédit à cette première place :
"Il faut faire attention, on a fait quatre matchs, ce n'est rien. Certains débutent en Ligue 1 et en tant que professionnel, il faut les prévenir que cette entame ne représente rien. Si dans trois matchs on se retrouve au milieu de tableau, il y aura moins d'euphorie. Il faut rester concentré sur notre jeu et être régulier. Il y a beaucoup de choses à gérer : la fatigue, les blessures, le mercato etc... on doit éviter de se laisser aller. Ça ne sert à rien de bien démarrer pour disparaitre après."

Le dernier match à Nantes fut également longuement évoqué. Un match formateur pour cette jeune équipe stéphanoise :

"À Nantes, on n'a pas donné les bonnes réponses en fin de match, en grande partie parce qu'il n'y avait plus d'essence dans le moteur. Dans ces situations, la tête doit prendre le relai. Il y a plein d'enseignements à tirer de cette fin de rencontre. On a débriefé à la vidéo la rencontre avec les joueurs, ils seront prêts le jour où cela se reproduira. Il faut qu'ils vivent des expériences en match, des bons moments, des frustrations comme à Nantes. Ils apprendront comme cela.
Il y a un très bon état d'esprit dans ce groupe, beaucoup d'écoute et d'application aux entrainements. Ce sont des hommes et des jeunes hommes qui bossent au quotidien, nous sommes là pour les accompagner et les aider à progresser pour qu'ils retranscrivent cela sur le terrain. Il n'y a pas d'acquis ou de certitudes, nous sommes en perpétuel recommencement après les matchs avec cette équipe."


Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down