Puel : "La zone rouge, il ne faut pas y être à la fin de la saison"

Pros  #SB29ASSE | PubliĂ© le par Joris | 23 commentaires

Claude Puel était invité à répondre aux questions des journalistes avant #SB29ASSE. L'occasion pour lui de revenir sur la défaite face à Paris ce week-end et d'embrayer sur le déplacement à Brest de mercredi. 

Claude Puel : "On va faire le point avec les joueurs, voir où ils en sont physiquement. On va voir le ressenti, voir s’ils ont la capacité d’enchainer ou non. On a pas mal d’absents, on n’a pas une pléiade de solutions. Deux jours après, c’est là où on ressent le plus la fatigue. Il y a une grosse débauche d’énergie, d’autant plus avec l’infériorité numérique. Il y a la déception de ne pas avoir accroché un résultat, d’avoir beaucoup lutté et de ne pas être récompensé. Cette expulsion juste avant la mi-temps change la donne. Si on veut regarder les choses, on peut se dire qu’on a joué avec nos moyens, tout donné et on était pas loin de faire quelque chose. En seconde mi-temps, on a eu des contres avec Denis… On prend le second but à la 80ème. On a joué contre le meilleur joueur du monde qui fait trois passes décisives et contre le meilleur gardien du monde en lui marquant un but.


Il y a la vérité des faits, il faut remonter au classement et prendre des points. On montre beaucoup de bonnes choses, dans le caractère notamment. On va s’employer à Brest pour faire un gros match ensemble. Il faut retenir de bonnes choses dans notre implication face à Paris. On aura une équipe compétitive à Brest.


Le match de Paris était important, on ne l’a pas pris en victime. Même si en infériorité on a subi en seconde mi-temps. Les matchs sont tous importants, et tous sont des finales. Personne ne lâche autour de nous, toutes les équipes sont compétitives. Il faut prendre des points, il n’y a pas de chronologie dans les matchs, tous sont importants. La zone rouge, il ne faut pas y être à la fin de la saison c’est tout. Ce n'est pas parce qu’un moment donné on sort de la zone rouge que tout est magnifique.


Brest est une équipe qui a évolué, avec le changement d’entraineur, qui a d’excellents joueurs, qui joue vite dans les espaces, qui procède en contre et qui est adroite devant les buts en enchainant bien. Elle a peu de possession dans son camp, elle se projette très vite. Elle est très dangereuse et très en forme. C'est un bon challenge."

Pariez sur l'ASSE avec Unibet
Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down