Puel : "L'entraîneur français fait très bien ce qu'il fait en France"

Pros | Publié le | 19 commentaires

Avant que la Super League ne vienne éteindre toutes les autres polémiques du moment, c'est Pablo Longoria qui avait réveillé le football français en critiquant la formation et l'absence de concept de jeu en France.

Des propos qui ont ensuite déclenché un semblant de grand n'importe quoi, illustré notamment par Antoine Kombouaré, qui a préféré ignoré le débat en demandant aux journalistes qui était Pablo Longoria... S'il n'a pas semblé être en accord avec les propos du président de l'OM, Claude Puel a lui pris un peu de recul sur sa déclaration : "Je n’ai pas envie d’en faire des tonnes sur une déclaration de Pablo qui est encore jeune dans le métier, connaît beaucoup de choses mais qui manque encore sûrement de recul et d’analyse sur beaucoup de choses. Je ne vais pas porter d’importance à quelque chose qui a été dit dans un quotidien à l’étranger..."


L'entraîneur de l'ASSE a tout de même tenu à prendre sa défense et celle de ses homologues français : "J’ai été entraîneur en Angleterre, j’ai pu côtoyer les plus grands entraîneurs en Europe et ça s’est toujours très bien passé pour moi et pour les entraîneurs français. L’entraîneur français fait très bien ce qu’il fait en France, notamment avec des effectifs qui n’ont pas cinq ou six joueurs pour marquer et faire les différences. Les effectifs, les joueurs, font l’entraîneur également. C’est très bien ce que fait l’entraîneur français avec des équipes pillées à chaque mercato qu’il faut reconstruire. C’est très bien dans les conditions dans lesquelles ils exercent."

Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down