Puel : "L'efficacité c'est quelque chose qui se travaille"

Pros  #ASMASSE | PubliĂ© le par Paul.R | 13 commentaires

Questionné en conférence de presse sur la nécessité d'un coach mental pour provoquer un déclic chez ses attaquants, Claude Puel est revenu sur le processus de progression au quotidien de ses joueurs devant le but. 

Claude Puel : "Cela peut devenir un axe de travail dans la formation notamment et on a quelqu'un qui s'occupe de ça. En ce qui nous concerne, nous sommes auprès de nos joueurs et on est autour d'eux. L'efficacité c'est quelque chose qui se travaille, j'ai eu de nombreux joueurs qui sont maintenant internationaux, quand on apprend il y a des degrés d'apprentissage, la gestuelle d'abord, puis intégrer cette gestuelle dans un schéma de jeu.

Chacun est différent, il y a des joueurs pour qui c'est inné, ils ne connaissent pas la pression dans la surface de réparation, mais pour d'autres c'est quelque chose qui doit s'apprendre et cela s'apprend dans un processus. Quand j'ai entrainé Hazard et Benzema, très jeunes ils avaient déjà ce relâchement naturel et ils n'avaient aucune pression, ils arrivaient dans la surface c'était leur jardin, ça ce sont des joueurs hors-normes. Pour les autres et dans la majorité, il y une gestuelle à apprendre. Les joueurs progressent beaucoup, maintenant il faut le retranscrire en match avec plus de relâchement mais ça vient avec de la confiance et un déclic. C'est le quotidien du sportif de haut-niveau mais ce sont dans ces moments difficiles qu'on apprend le plus."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down