Puel : "Je ne tape pas spécialement sur les cadres"

Pros  #ASSESRFC | PubliĂ© le par Tibo | 45 commentaires

Au coeur d'une spirale négative, Claude Puel garde le cap et entend préparer la réception du Stade Rennais en demi-finale de Coupe de France, de la meilleure des manières. Un objectif qui passe par une performance aboutie.

"L'important c'est une bonne entame de match. Pour toutes les équipes, les premières minutes sont importantes pour marquer le territoire et prendre la confiance. J'ai trouvé que les Lyonnais n'étaient pas hyper entreprenants non plus, mais comme on a subi, qu'on a pas été agressif et qu'on ne s'est pas porté vers l'avant. Ils ont pris petit à petit confiance, posé leur jeu et cela a donné cette première mi-temps. On se doit d'être acteur dès le départ et pas en réaction. C'est à nous de passer outre cette pression devant nos supporters, et profiter de leur soutien pour faire une entame comme il se doit.



Ce qui m'intéresse c'est de préparer le match, de se donner les moyens de le gagner et ne pas spéculer sur ce qu'il représente. Les matchs il faut les jouer. Pour être acteur il faut rester concentré sur notre production et ce match, et pas les conséquences positives ou négatives. C'est complètement secondaire. L'important est d'être là pour ce match. Il n'y a pas de projection à faire au-delà de ce match. Bien sûr que c'est un objectif de gagner quand on joue une demi-finale devant nos supporters, mais une fois qu'on a dit ça, il faut jouer à notre meilleur niveau et montrer ce qu'on est capable de faire. Parce qu'on est capable par séquences, par mi-temps donc maintenant il faut faire un match plein.


Je les ai laissés digérer hier, aujourd'hui, nous faisons un petit retour sur le match précédent mais il y a toujours des choses à corriger et d'autres positives qu'il faudra révéler demain. C'est une autre compétition, il y a une sanction à la fin de ce match donc c'est quelque chose de particulier. Un match de Coupe ne ressemble pas à un match de championnat. Rennes a de bons joueurs et est au complet. Ils sont capables de poser le jeu, de jouer en contre, c'est une équipe compétitive. J'aime à penser qu'avant tout, cela dépend de nous. Même si c'était Lyon en face, on a montré qu'en deuxième mi-temps, on pouvait les bouger et revenir dans le match. Mon travail c'est que mes joueurs puissent se lâcher. Je ne tape pas spécialement sur les cadres, on a un effectif qui a été pas mal chamboulé tout au long de la saison, de par les matchs et les indisponibilités. On verra sur qui on pourra compter à chaque match."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (45) keyboard_arrow_down