Puel : "Il nous faut réduire ce groupe pour le bien de tous"

Mercato | Publié le par Tibo | 32 commentaires

Claude Puel l'a confirmé en conférence de presse, son souhait est clairement de réduire la masse salariale, mais aussi de rééquilibrer un effectif trop conséquent, notamment à certains postes. 

Pour l'heure, Saint-Etienne a enregistré les départs de Théo Vermot et Léo Lacroix dont les contrats arrivent à expiration le 30 juin prochain. Mais aussi celui de Franck Honorat, qui va s'engager officiellement avec le Stade Brestois la semaine prochaine. 

Mais l'exode devrait être bien plus important : "On a un groupe très fourni en nombre. Je l’avais signalé quand je suis arrivé. Il faut trouver des solutions, d’autant plus qu’il y a des déséquilibres dans l’effectif selon les postes. Il nous faut réduire ce groupe pour le bien de tous, le club comme les joueurs. C’est important pour l’harmonie générale. Ce sera notre gros travail durant l’été. 

chevron_right À lire aussi
Claude Puel compte sur Krasso

J’aime rester pragmatique. On a un effectif très conséquent mais également une masse salariale conséquente. La priorité, c’est de réduire et d’équilibrer le groupe tout en le gardant compétitif. Ce qui est sûr, c'est qu'on n’aura aucune marge pour être présents sur le mercato comme les années précédentes. Le club est obligé de s’inscrire dans une autre politique. Dans ce cadre, on se devra d'être ambitieux. Jean-Philippe Krasso et Setigui Karamoko nous ont rejoints. Ils ont du potentiel et n’ont pas coûté grand-chose. D'autres dossiers sont en cours."


Source : ASSE.fr

Photo de Franck HonoratPhoto de Léo LacroixPhoto de Claude PuelPhoto de Théo Vermot
chevron_right Voir la fiche de Franck Honorat, Léo Lacroix, Claude Puel, Théo Vermot
Article plus récent chevron_right
Flash : Fabrice Grange quitte l'ASSE !
chevron_left Article plus ancien
CDF : La finale sans Kolo et Camara
keyboard_arrow_down Commentaires (32) keyboard_arrow_down