Puel : "Herbin m'a ouvert au football"

Né en 1961, Claude Puel a fait partie de cette génération de jeunes hommes marqués par la célèbre épopée des Verts. Un moment fort dans la vie du natif de Castres, alors tombé en amour pour le football. Inspiré par le travail de Robert Herbin, l'entraîneur actuel de l'ASSE lui a rendu hommage sur le site officiel.
"Robert Herbin faisait partie du patrimoine de l'AS Saint-Étienne, il est aujourd'hui entré dans la légende. Il est l'entraîneur, un des éléments majeurs de l'histoire des Verts et de sa renommée. Je n'ai pas eu le privilège de le rencontrer, d'échanger avec lui et de lui témoigner tout mon respect. Je le regrette profondément.
Robert Herbin est une mémoire vivante, présente dans le cœur des Verts, partout en France. Il m'a ouvert au football, moi né au Pays de l'Ovalie, gamin suivant l'épopée verte et vibrant comme tout un chacun aux exploits de ses acteurs. Hier soir, le Peuple Vert a perdu un membre emblématique de sa famille. Je lui présente mes plus sincères condoléances."
