Puel : "Ce n'est pas une question de lâcher l'entraîneur ou pas"

Pros  #RCSAASSE | PubliĂ© le par Tibo | 211 commentaires

Claude Puel s'est exprimé après la rencontre sur Prime Vidéo. L'entraîneur de l'AS Saint-Étienne garde le cap, explique que les entraînements sont de qualités et qu'il faut désormais créer le déclic pour inverser cette tendance morose... 

"Je ne veux pas du tout accabler mes joueurs. On a été très malheureux lors de cette première mi-temps avec beaucoup de faits contre nous. Que ce soit l'expulsion, la première véritable incursion et même pas finalement, parce qu'on prend un but sur coup de pied arrêté, alors que je trouvais que l'on était bien en place et que l'on faisait des choses cohérentes et intéressantes. Il manquait un peu plus d'efficacité et d'atouts offensifs mais c'était bien et je considère qu'on prend ces deux buts contre le cours du jeu. On revient malgré tout juste avant la mi-temps et puis on a perdu le fil petit à petit en deuxième mi-temps. Le troisième notamment sonne le glas pour mes joueurs. 


C'est difficile, c'est une situation difficile. Lorsqu'on est mal classé, on a beaucoup de choses contraires. Ça arrive souvent, il faut être très costaud. Il va falloir l'être et on le sera pour remonter cette situation. 


Il y a toujours des leviers. Il y a aussi beaucoup de sérieux, des entraînements de qualités aussi. C'est difficile à avaler, l'entreprise a été intéressante. On avait fait un très bon match contre Lyon. On était concentré, mobilisé. Cette première mi-temps tout a tourné dans le mauvais sens, nous mettant à défaut. Ce n'est pas une question de lâcher l'entraîneur ou pas. Ils sont là, ils sont professionnels, ils donnent tout pour leur club, pour les supporters. Ils agissent très bien. Encore une fois, il y a des entraînements de grosses qualités. Sur le rectangle vert, il faut à un moment donné que ça tourne dans le bon sens. On malmène cette équipe de Strasbourg, on a la maîtrise. On fait des choses, on a beaucoup de coups de pied arrêtés parce qu'ils ont commis de nombreuses fautes pour nous empêcher de jouer. On n'a pas su profiter pleinement des possibilités qu'on a pu obtenir. Ils marquent un but, on voit tout de suite que ça les régénère et qu'ils sont mieux. Il nous faut un déclic, il faut marquer ce premier but, avoir le caractère nécessaire pour bien démarrer avoir comme en première mi-temps le dessus sur l'adversaire mais capitaliser, être efficace pour nous donner encore plus de confiance."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (211) keyboard_arrow_down