Puel : "Ce groupe-là sera un jour récompensé"

Pros  #FCSMASSE | PubliĂ© le par Paul | 135 commentaires

Claude Puel s'est exprimé après la défaite de son équipe face à Sochaux ce jeudi soir (0-1). Malgré la domination de son équipe, c'est un coach très déçu pour ses joueurs qui s'est présenté à la presse. 

"Beaucoup de déception et de frustration pour les joueurs car il y a des bonnes choses. Malheureusement on a offert une seule situation à Sochaux qui en a profité. On a des statistiques qui montrent qu'on a joué devant un bloc compact sur un terrain difficile. On voit que nos jeunes joueurs progressent, c'est dommageable de ne pas continuer cette compétition pour le club et pour nos joueurs qui pouvaient avoir du temps de jeu. C'est beaucoup de déception.


Quand ça ne veut pas tourner, c'est vrai aussi qu'on ne doit pas faire cette erreur en début de match, mais après ? Quand on a dit ça...

J'ai bien aimé le contenu, dans le froid, face à un adversaire regroupé. On peut aussi avoir une petite main dans la surface, rien n'a voulu tourner dans le bon sens et récompenser l'équipe qui méritait de passer ce soir." 

"Ça me fait mal pour mes joueurs encore une fois, j'ai vu des joueurs qui progressent et qui haussent leur niveau. C'est intéressant pour la suite. On va devoir continuer avec la L1 et se sortir de là où on est.

Regarder de l'avant et mettre le collier face à Rennes. C'est difficile de rester sur ce résultat. Ce qui compte en CDF c'est de passer. Le positif c'est aussi de voir ce que mes joueurs sont capables de faire, il faudra rester très costaud et très solidaire en continuant de travailler

Ce groupe-là, sera un jour récompensé, il progresse. Sur le moment ça fait mal car ce n'est pas mérité, j'aurais aimé donner pas mal de temps de jeu à ces joueurs car ils le méritent. 


Beaucoup de joueurs ont été intéressants. Sow, Moueffek même Zaydou qu'on a retrouvé à un bon niveau. Charles a été entreprenant, il a gardé des ballons, il a bien dévié devant. Même Bajic, on a senti une présence dans le but, il méritait cette compétition et qu'on aille plus loin. Ceux qui sont rentrés aussi comme Wahbi étaient dans l'esprit. 


Ce qui m'intéresse c'est que lorsqu'on se procure autant d'occasions, c'est qu'on a étouffé l'adversaire, chez lui, sur un terrain difficile. On peut nous reprocher ce manque d'efficacité mais c'est important de continuer à produire du jeu et de travailler la gestuelle et l'efficacité qui nous manque." 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (135) keyboard_arrow_down