Puel : "C'est le club qui est fragilisé (...), pas moi"

Pros | Publié le | 109 commentaires

Surpris en fin de semaine dernière par le départ de Xavier Thuilot, les supporters stéphanois seront-ils rassurés par Claude Puel, leur manager général ? Quelques jours après ce petit coup de tonnerre, l'entraîneur des Verts fait le point.

Interrogé par l'AFP, Claude Puel a, comme souvent depuis son arrivée, fait le point sur la situation actuelle de l'ASSE. Et sans surprise, l'entraîneur stéphanois confirme travailler dans un contexte très compliqué : "C'est une situation très préoccupante économiquement et sportivement car on ne pouvait pas recruter mais aussi parce qu'on n'avait pas développé suffisamment de jeunes. Il y avait beaucoup de choses à régler à court terme et, depuis que je suis arrivé, je me considère en mission, tout simplement, pour sauver le club. Ce n'est pas un mot galvaudé. Et là-dessus est venu se greffer cette pandémie du Covid qui amplifie les problèmes de l'ASSE et de tous les clubs français."


Au-delà des problèmes du football français, le coach compose également avec les soucis stéphanois, illustrés notamment par le départ surprise de Xavier Thuilot. Interrogé sur son avenir au club lors d'une longue interview avec Le Progrès, Claude Puel, sous contrat jusqu'en 2022, a réaffirmé son envie de voir loin dans le Forez : "Les spéculations autour de mon cas ? J’ai passé l’âge. C’est le club qui est fragilisé pour toutes les raisons énumérées, pas moi. Je ne définis pas un projet et l’applique comme il me semble. Le club est impacté financièrement par la pandémie, par cette histoire de diffuseur et ne peut pas être acteur sur le mercato. Il faut faire avancer l’ASSE sur le court terme et préparer le futur à moyen terme. Avec les dirigeants, on essaie de gérer le présent le mieux possible sans obérer le futur."




Satin Anti-Lyonnais disponible
Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
Article plus récent chevron_right
U16 : Kenzo Kies confirme avec les Bleus
chevron_left Article plus ancien
Neyou très incertain pour Strasbourg
keyboard_arrow_down Commentaires (109) keyboard_arrow_down