Puel : "C'est la mentalité du groupe qui est récompensée"

Pros | Publié le par Tibo | 56 commentaires

Claude Puel a confié sa satisfaction en conférence de presse d'après-match, mettant en avant les valeurs ainsi que les qualités de son effectif qui est justement récompensé en ce début de saison. 

"Je suis surtout heureux pour cette bande de joueurs, des jeunes encadrés par des éléments d’expérience. Ils donnent tout et sont récompensés. On a très bien entamé le match et marqué un superbe but. La sortie de Mathieu Debuchy nous a un petit peu déstabilisés. On a perdu des ballons bêtes et on a remis l’OM dans le sens de la marche. On aurait pu être plus malheureux. Il y a des balles de break qu’on ne concrétise pas. Au courage, avec beaucoup de fatigue, on a doublé la mise et su garder le résultat. C'est la mentalité du groupe qui est récompensée.
Il n'y a pas que l'état d'esprit. On a des joueurs de qualité qui doivent encore s’exprimer pleinement. Certes, on peut être en dents de scie à l’intérieur d’un match, mais c’est très bien d’accompagner la progression de ce groupe en gagnant nos trois premiers matches. En fin de match, l'équipe avait moins de 23 ans de moyenne d’âge.... J’ai félicité mes hommes, je leu ai dit de savourer mais aussi de bien penser à récupérer et de vite redescendre sur terre. Un autre match nous attend à Nantes dans trois jours. Je ne sais pas dans quel état sera le groupe.  On est quand même handicapés de ne pas avoir joué notre première journée avant car on doit maintenant disputer trois matches en huit jours. Ce ne sera pas évident d’enchaîner si rapidement."

Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
Article plus récent chevron_right
#OMASSE : L'ASSE met fin à deux séries
chevron_left Article plus ancien
L'accueil de folie réservé aux Verts à L'Etrat
keyboard_arrow_down Commentaires (56) keyboard_arrow_down