Puel : "Bodmer est un esthète du football"

Anciens Verts | Publié le par Paul | 11 commentaires

Après avoir longuement répondu aux questions concernant l'ASSE, Claude Puel s'est exprimé avec conviction sur la carrière d'un joueur qu'il a entrainé pendant presque 10 ans dans 3 clubs différents : Mathieu Bodmer. 

Claude Puel : "Mathieu c'est quelqu'un que je connais depuis très longtemps, je me souviens de la première fois où je l'ai vu jouer, c'était une autre époque, une période ou les recrutements de jeunes se faisaient beaucoup sur cassette et je me souviens que Mathieu m'avait tapé dans l’œil ce jour là. Et puis on l'a un peu perdu de vue pendant quelques années et quand Jean Luc Buisine (à l'époque recruteur de Lille) me propose Mathieu pour le LOSC en 2003, on fait le nécessaire pour le faire venir. C'est une période ou nous n'avions que très peu de moyens pour recruter, et à l'époque si je ne dis pas de bêtises, il arrive chez nous pour quelques milliers d'euros à peine. Mathieu avait d'ailleurs lui même fait un effort considérable pour baisser son salaire et nous rejoindre, c'est rare.

chevron_right À lire aussi
Bodmer marqué par Claude Puel

C'est un esthète du ballon et du football, il a toujours eu cette faculté à faire des choses très élégantes sur un terrain de sport, il a fallu par contre lui inculquer le goût de la compétition et de l'efficacité. C'est un joueur avec qui j'ai passé énormément de temps et qui a progressé toute sa carrière. Je me souviens d'une chose qui caractérise très bien Mathieu, il adore le sport et lors d'un match de basket, il était capable de dribbler tous ses adversaires, de faire des arabesques avec le ballon (rires), d'arriver sous le panier seul et de faire une passe en arrière pour ses équipiers, c'était ça Mathieu.

Je lui souhaite bien évidemment le meilleur pour la suite et il sait tout le bien que je pense de lui."

Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down