Puel pense à Bordeaux mais voit plus loin

Pros  #FCGBASSE   | Publié le par Tibo | 20 commentaires
Claude Puel était présent ce vendredi en conférence de presse d'avant-match. Le nouvel entraîneur de l'AS Saint-Etienne a expliqué avoir besoin de temps pour mettre en place un dispositif qui a pour objectif d'apporter des résultats sportifs mais également de développer le club dans son ensemble.

"J’apprends toujours à connaître les joueurs, leurs points forts, les choses à améliorer. C’est intéressant, j’apprends à connaître le fonctionnement du club, à y mettre ma patte. C’est une découverte mutuelle, sans tout transformer avec une volonté de développer. On a travaillé physiquement avec le ballon, en dispensant certaines consignes avec des détails. En prenant un groupe en route il faut donner des directives sans presser les joueurs. Il y a le court terme et c'est Bordeaux. Mais après, il faut mettre en place l'équipe et régler des détails. Mais c'est indépendant du court terme. J'essaie de mettre en place un cadre de vie. En parallèle, il faut avoir des résultats car ce sont les résultats qui permettent d'avoir un bon climat, de donner confiance aux joueurs. 

Je n’aime pas que mon équipe subisse, qu’on se retrouve en train de défendre, être dans nos 18m sans avoir envie de presser, de se lâcher. C’est notre travail commun qui verra l’équipe se projeter en ayant le ballon. Ce n’est pas parce qu’on a gagné le derby que tout va bien et qu’on n’a rien à travailler. Mes mots auraient été les mêmes quel que soit le résultat. Il faut développer notre jeu toujours en ayant de la volonté de ne pas subir, d’avoir le bon comportement sans ballon."

Source : France Bleu Saint-Etienne Loire & Le Progrès

keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down