Puel ne se voit pas rattraper Guy Roux

Pros | Publié le par Tibo | 12 commentaires

L'entraîneur de l'AS Saint-Étienne devrait dépasser cette saison deux entraîneurs mythiques du championnat de France, José Arribas (Nantes, Marseille et Lille) ainsi qu'Albert Batteux qui a notamment entraîné l'ASSE. 

Il ne restera plus que deux entraîneurs ensuite devant lui. Kader Firoud (782 matchs) et l'intouchable Guy Roux (894). L'emblématique entraîneur de l'AJ Auxerre verrait bien Claude Puel le dépasser. Le technicien ligérien se montre moins optimiste :

"Je ne me vois pas atteindre ce record, c'est exceptionnel. On vit, on entraîne, on manage par passion. On ne sait pas du tout lorsqu'on va s'arrêter tout simplement. Je ne pensais pas déjà être toujours là. Quand j'ai débuté, je pensais que vers la cinquantaine je ne serais plus dans le circuit. Il se trouve que je suis toujours là. C'est un métier qui est tellement prenant, tellement difficile. Je pense que cela va en s'accentuant. 


Ce qu'a réalisé Guy Roux est exceptionnel. Jamais plus on pourra le rattraper. C'était une autre époque, c'est pratiquement l'entraîneur d'un seul club, il a tout réalisé à Auxerre, il est parti d'échelons inférieurs en bâtissant ce club. C'est complètement différent. Maintenant les entraîneurs voyagent, sont sous pression, il y a des enjeux politiques, financiers, qui sont encore tout autre. Cela demande une énergie incroyable."


Source : France Bleu Saint-Étienne Loire

keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down