Puel ne fixe aucun objectif

Pros | Publié le par Tibo | 57 commentaires

Depuis de nombreuses saisons désormais, la politique du club est de viser une participation en Ligue Europa. Un challenge relevé avec succès de nombreuses fois. Mais pour la saison 2020-2021, aucun objectif est véritablement fixé comme l'a confié Claude Puel. Même si rien n'empêchera les Verts, si la mayonnaise prend, de jouer le coup à fond... 

"J’ai clairement dit à mes présidents : je n’en fixe pas. En fixer comment, d’abord ? Je ne sais même pas quel sera le groupe définitif, une fois le mercato terminé le 5 octobre… Car voilà encore un truc complètement dingue qui complique le management des clubs et des effectifs. Jusqu’à la sixième journée, on va continuer à préparer et disputer des matches sans savoir si un joueur sera encore là le lendemain. Et je ne parle pas du calendrier ! Après deux matches, on coupe déjà deux semaines à cause des dates internationales. Pour maintenir tout un groupe dans la concentration, la continuité et l'exigence, ce n'est pas l'idéal.

chevron_right À lire aussi
Mercato : Katranis sur le départ

L’idée, c’est d’avoir une équipe la plus complète possible. Capable à la fois de jouer haut ou bas, d’aller presser ou de récupérer en bloc, de faire des attaques rapides ou bien de construire le jeu et avoir la possession. En fait, c’est de pouvoir répondre à toutes les situations en essayant de mettre à chaque fois un maximum de qualité. Car ce que je recherche toujours en priorité chez un joueur, c’est la technique et l’intelligence de jeu.

On repart d’un peu plus bas, avec un autre projet et toujours l’espoir de voir des joueurs techniques nous rejoindre. Ces dernières années,le club était sur une stratégie à court terme pour obtenir des résultats, mais aujourd’hui, ce n’est plus tenable économiquement. Il a donc fallu réduire le budget (de 109M€ à une fourchette entre 90 et 95) et la masse salariale, recruter des joueurs libres ou venant de divisions inférieures. Face à des promus comme Lorient ou Lens, ou des clubs comme Brest, Metz et d’autres avec qui on est en concurrence sur le marché, on ne peut plus suivre. Mais repartir sur autre chose ne signifie pas pour autant manquer d’ambition et d’exigence. Avec cette équipe-là et ces jeunes, il faudra simplement faire preuve de patience."


Source : France Football

Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (57) keyboard_arrow_down