Puel n'a rien laissé au hasard pour la réception de Lyon

Pros  #ASSEOL   | Publié le par Tibo | 68 commentaires
Claude Puel disposait de 48 heures pour prendre ses marques à l'Etrat, avant de découvrir la ferveur du Chaudron dans un derby qui s'avère être le match le plus important de l'année. Dans un premier temps, il a demandé à l'ensemble du staff technique de lui communiquer son onze idéal pour le derby, leur avis sur les joueurs ainsi que la meilleure tactique à employer.

Il s'est également appuyé sur le staff médical rapporte l'Equipe, demandant un point complet sur l'état de santé des 31 joueurs de l'effectif. Il s'est ensuite penché sur la vidéo, visionnant les précédents matchs des Verts afin de ressortir certaines informations précieuses, comme les bonnes entrées en jeu du jeune Charles Abi. 
Dimanche matin, il a ainsi pu présenter aux joueurs le onze de départ pour le derby, avec les surprises que l'on connaît (Diony, Abi, Boudebouz notamment). Le nouvel entraîneur a ensuite donné des consignes précises collectivement et individuellement aux joueurs, se servant notamment d'une vidéo de 10 minutes. 

Enfin, pour la petite anecdote, le quotidien sportif précise que durant la fin de match, le banc poussait pour l'entrée d'Arnaud Nordin, afin de tenir plus le ballon. Claude Puel a pris tout le monde à contre-pied en faisant rentrer un avant-centre, Robert Beric, on connaît la suite... 


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (68) keyboard_arrow_down