Puel fixe ses objectifs à long terme avec l'ASSE

Club | Publié le par Jules | 54 commentaires

Dans un entretien accordé au magazine So Foot, Claude Puel s'est confié sur sa vision du management et ses objectifs à l'ASSE pour les saisons à venir. Le manager général du club le répète à nouveau : son projet dans le Forez se construira sur le long terme.

"Je veux jouer le haut niveau, les coupes d'Europe, les premières places. L'objectif, ici, c'est la Ligue des Champions dans deux ou trois saisons. Mais il y a un modèle qui n'est plus tenable financièrement : sur les deux derniers mercatos, je n'ai pu faire seulement que deux fois 400 000e de transferts. Quand j'arrive dans un club, je me dis : quelles sont nos possibilités ? Y a-t-il des moyens financiers qui permettent d'aller plus vite ? Vous bougez les gens, vous les sortez de leur confort et, du coup, vous vous heurtez à plein d'antagonismes que certains vont appeler un "conflit".

chevron_right À lire aussi
Puel aurait pu succéder à Mourinho

Mais aller dans un club pour jouer le maintien ou le milieu de tableau, ça ne m'intéresse pas du tout. Quand je vais à Nice en 2012, ça fait trois ans de suite qu'ils se sauvent à la dernière journée, quinze joueurs s'en vont, ils sont interdits de recrutement... Il faut tout reconstruire. C'est énormément de travail mais ça me plaît, même si ça implique d'être en porte-à-faux avec l'opinion public, les médias ou les dirigeants. Tout le monde veut des résultats mais tout le monde n'a pas de vision à long terme. Mon carburant, c'est de me mettre dans des situations où je suis en mission, de me mettre minable pour m'en sortir. Mon carburant, c'est l'adversité."


Source : So Foot


Satin Anti-Lyonnais disponible
Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (54) keyboard_arrow_down