Puel et Thuilot ont "défoncé la tronche" de Ruffier

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 25 commentaires

L'affaire Ruffier est revenu en ce début de semaine sur le devant de la scène, suite au passage devant le Conseil des prud'hommes de Saint-Étienne de son licenciement pour faute grave, que le joueur a contesté par le biais de son avocate.

En sus, l'ancien gardien de l'AS Saint-Étienne de 2011 à 2021 qui a disputé 383 matchs sous la mythique tunique verte réclame 7,12 millions d’euros à son ancien employeur en réparation. 


Son avocate, Me Bisaccia-Bernstein a mis en avant le harcèlement et même la persécution dont son client a fait l'objet dans des propos rapportés par Le Dauphiné Libéré. Dans le viseur de l'avocate, Claude Puel alors entraîneur et manager de l'AS Saint-Étienne et Xavier Thuilot, directeur général du club : "Un grand type de 1 mètre 90 baraqué et tatoué qui se fait persécuter ça peut surprendre. Mon client a vécu une longue période de harcèlement moral auquel se sont livrés l’entraîneur Claude Puel et le directeur général Xavier Thuilot, qui avaient la mission de dégraisser la masse salariale et de virer les joueurs qui coûtaient le plus cher. Stéphane Ruffier a subi une entreprise de démolition, une campagne de sape et a fini par arrêter le football après s'être fait défoncer la tronche."


De son côté, l'avocat de l'AS Saint-Étienne, Me Olivier Martin qui craint une "catastrophe" pour le club si ce dernier était condamné à payer la somme réclamée par le joueur, a présenté une toute autre version : "Stéphane Ruffier a eu comportement réfractaire en parfaite opposition aux directives de l'entraîneur à partir de février 2020. L’empereur Ruffier arrive volontairement en retard à l’entraînement pour montrer qui c’est le patron."

Le conseil des prud'hommes doit rendre sa décision le 15 janvier prochain. Il doit notamment apprécier si la mise à l'écart du gardien de but basque par Claude Puel résulte d'un choix sportif ou extra-professionnel indique le quotidien. 

keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down