Puel et l'ASSE dans l'anticipation face à la DNCG

Pros | Publié le par Paul.R | 37 commentaires

Interrogé par Damien Nore dans les colonnes du Progrès, Claude Puel est revenu sur les efforts consentis par l'ASSE pour changer de projet structurel face à la faillite annoncée du football français. 

Si le passage devant la DNCG n'a pas été "la formalité" annoncée par le club et ses dirigeants, il n'empêche que la prudence et le projet de l'ASSE et de sa direction depuis plus d'une saison a favorisé son entretien face au gendarme financier du football français. Dans l'anticipation depuis les prémices de l'échec de Mediapro, le club s'est servi de la vente de Wesley Fofana pour rester à flot, provoquant l'incompréhension d'une majeure partie des supporters sur l'absence de ré-investissement sur le marché des transferts des ventes records de ces dernières années.

Pour le Progrès, Claude Puel revient sur le bilan financier favorable présenté à la DNCG en juin dernier et sur la nouvelle politique de formation du club, déclenchée pour le coup depuis maintenant quelques saisons, dont Puel est désormais le garant : "C’est la preuve qu’on finit à l’équilibre, bien sûr avec les aides mises en place par le gouvernement pour soutenir les entreprises. C’est le résultat de ce qui a été entrepris. Si on n’avait pas fait ce retournement de projet, on ne serait plus là. Quand on passe devant la DNCG, on explique la démarche enclenchée en octobre 2019, par où on est passé. On a effectué le retournement de modèle, plus en adéquation avec les finances futures du club et avec sa philosophie : s’appuyer plus sur la formation. On l’a fait avant tous les autres clubs. Pour la DNCG, ça a été très important. C’est quelque chose de vertueux vers quoi une majorité de clubs essaient désormais d’aller. La direction, l’administratif et l’ensemble des équipes ont été hyper performants. Tout le monde a gardé un cap. Les gens ne se rendent pas compte de ce qui a été réalisé. C’est énorme."

keyboard_arrow_down Commentaires (37) keyboard_arrow_down