Puel est pour que les réserves puissent monter en N1 voire L2 !

Formation | Publié le par Tibo | 13 commentaires

C'est un sujet qui revient fréquemment sur le tapis. À ce jour, les réserves des clubs professionnels peuvent monter jusqu'en National 2. 

La présence des réserves au sein des championnats semi-pros, a souvent posé problème. Accusées parfois de fausser le championnat, les réserves pourraient à l'avenir évoluer dans un championnat dédié. C'est en tout cas une réflexion menée par les instances.


Une solution qui ne plaît guère à Claude Puel, qui de son côté, verrait plutôt d'un bon œil la possibilité pour les réserves d'évoluer aux niveaux supérieurs : "Comme beaucoup, je constate certains manques chez le footballeur français dans la compréhension du jeu. La plupart du temps, il cherche à les gommer par le physique… Or, participer à un tel championnat ne résoudra rien, bien au contraire. Affronter des équipes de jeunes ne permet pas de peaufiner les aspects tactiques, d’apprendre le vice. En revanche, face à une N2 ou N3, on joue contre des adultes qui ont fréquenté des centres de formation, qui ont bourlingué… Il faut penser au développement du jeune ! Moi, je suis favorable à ce que la réserve puisse monter en National, voire pourquoi pas en Ligue 2, comme cela se fait déjà dans certains pays. Le PSG, qui n’a plus de réserve, est obligé de prêter ses joueurs à droite, à gauche. Si cette équipe pouvait monter en L2, le club les garderait pour continuer à les faire progresser et les avoir sous la main le cas échéant."


Source : Vestiaires

Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down